Elections PDC Sembrancher

Cher concitoyen, chère concitoyenne,

Le village se mobilise pour les prochaines élections communales et c’est avec enthousiasme que nous entrons dans une campagne qui se veut particulièrement énigmatique. En effet, pour la première fois de son histoire, 5 listes et 10 candidats brigueront les sièges du conseil communal, devenus encore plus précieux lors des dernières votations (passage de 7 à 5).

A Sembrancher, les candidats au conseil communal étaient jusqu’alors considérés comme denrée rare et voilà que plusieurs villageois s’engagent de part et d’autre. Assurément, le citoyen devrait s’en réjouir car la richesse collective est faite de diversité, et le progrès nait de la divergence et de l’affirmation de personnalités. Aujourd’hui, le PDC aligne trois nouveaux candidats après avoir déjà vécu une longue et périlleuse préparation à la campagne. Face à un parti partagé et entaché par les événements de ces derniers mois, notre comité a souhaité miser sur la réunification en proposant des candidats engagés, certes novices, mais avec des compétences diversifiées. C’est donc avec plénitude que nous vous présentons Ludivine Luy Lovey, Thierry Voutaz et Jean-Bernard Métroz.

Les décisions prises par notre comité n’ont pas été sans conséquences et ont peut-être blessé certaines personnes, ce qui n’était nullement notre intention. Cependant, ces choix ont permis de retrouver une atmosphère sereine et nous comptons démontrer cette unité à travers les prochaines élections et grâce à votre engagement pour le parti.

La bataille n’est pas gagnée d’avance, ami(e)s du PDC, mobilisez-vous !

Les candidats au conseil communal

Les candidats au pouvoir judiciaire

 

Further Links