PDC Val de Bagnes

© Verbier Promotion

 

 

 

 

 

 

Assemblée du PDC Val de Bagnes le 18 août

Nous vous donnons rendez-vous le 18 août prochain dès 20h à l’Espace St-Marc au Châble pour notre toute première assemblée électorale de la nouvelle commune Val de Bagnes. Ce sera l’occasion de désigner officiellement et faire connaissance avec les candidates et candidats aux élections communales 2020. Au programme : présentations des candidates et candidats provenant de Champsec, Le Châble, Verbier, Versegères, Vollèges, etc., et vue d’ensemble des listes pour le Conseil communal, pour la fonction de juge/vice-juge et pour le Conseil général.

Découvrez sans plus attendre le programme que nous défendons afin de contribuer à un développement dynamique, responsable et respectueux de notre nouvelle entité Val de Bagnes.

Assemblée générale électorale du PDC Val de Bagnes à 20h au Châble, ouverture des portes à 19h30.

Nous nous réjouissons de vous y rencontrer !

Notre programme – Pour les élections 2020 et pour le futur de la nouvelle commune Val de Bagnes

Notre Bilan :  agir de manière déterminée et flexible

Sous l’impulsion du président et de la majorité PDC, le succès de notre région qui vit encore essentiellement du tourisme et ses dérivés a permis d’offrir à la population une qualité de vie exceptionnelle et durable dont nous sommes fiers (écoles, infrastructures, culture, agriculture, animations, intégration, etc.). Nous soutenons notre administration et acceptons les challenges de notre société.

Nous avançons grâce à notre majorité forte. Le PDC reconnait bien sûr que de nombreux domaines peuvent et doivent s’améliorer. Il a par conséquent toujours encouragé et soutenu les mesures de régularisation et la réorganisation de l’administration lorsque nécessaire. Il continuera à le faire.

Notre vision 2050 est celle d’une population dynamique et d’une économie durable basées sur l’unité et la relève.

Unité et relève, les mots du président du PDCVR

Unité
– Unité par la solidarité de tous et pour tous.
– Unité du territoire du Mont Chemin jusqu’au Bec d’Epicoune!
– Unité d’une commune de 10’000 habitants répartis dans de nombreux villages riches de traditions et de potentiel.

Relève
– La relève nécessite l’implication de tous, en particulier des jeunes dans les professions du tourisme, de la construction, de la culture, de la santé, de l’agriculture, de l’innovation, etc.
– la relève regarde vers demain : Environnement et climat, développement durable, politique citoyenne ouverte, inclusive et active (débats, votations, élections), emplois pour tous, etc.

Nos trois engagements forts pour la nouvelle commune Val de Bagnes

Tourisme : fais-le pour notre région et pour nos hôtes

Le PDC s’engage pour le développement d’une économie touristique cohérente et diversifiée qui met en valeur toutes les régions de notre commune, ses beautés, ses infrastructures existantes, ses produits du terroir, ses innovations.

Environnement et économie : fais-le pour pour nos emplois dans nos montages… sans les dégrader.

Le PDC val de Bagnes s’engage pour une économie qui respecte l’environnement.  Nous souhaitons valoriser nos montagnes sans les dégrader. Le changement climatique est en route, nous le saisissons comme une opportunité.

Le PDC val de Bagnes soutient l’innovation économique et le développement de nouveaux modèles d’affaire. L’environnement et l’économie sont indissociables. Il encourage la valorisation locale des produits du terroir.

Population, social et qualité de vie : fais-le pour tes parents, pour tes enfants

Le PDC Val de Bagnes s’engage pour le bien vivre et bien vieillir dans notre belle région.

Il promeut le développement d’infrastructures, des écoles, des personnes âgées et de la mobilité.

Dans une vision intergénérationnelle, il s’engage pour une commune dans laquelle jeunes, adultes et aînés ont un confort de vie, une commune dans laquelle les hôtes, les nouveaux arrivants et les autochtones se sentent intégrés et accueillis.

Suivez-nous sur Facebook

Le comité

Baptiste Darbellay Membre baptiste.darbellay@fidu-sb.ch 079 750 94 83
Hervé Fellay Membre fellayherve@hotmail.ch 079 372 15 67
Louis Michaud Caissier outilsmichaud@bluewin.ch 078 645 62 62
Alexandre Terrettaz Membre alexandre.terrettaz@bluewin.ch 079 758 13 27
Paul Voutaz Secrétaire-coordinateur paul.voutaz@generali.com 079 948 56 49

Le conseil communal

Le conseil général

La juge de commune

La députation

La constituante

 

Further Links